5 dangers alarmants d'une perte de poids extrême que vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer

Être obèse n'est pas juste pour notre santé, nous le savons. Les campagnes avec un mode de vie sain ont continuellement insisté avec la devoir de maintenir notre poids dans une fourchette acceptable, et pour cause. Cependant, la perte de poids n'est pas un plat à saveur unique; il demeure d’enorme façons d'atteindre cet objectif. Par conséquent, particulièrement n'est jamais continuellement plus. En matière de perte de poids, voyager trop vite peut constituer un présage légitime pour la santé.

Dire qu'une perte de poids extrême n'est pas bonne serait un euphémisme. Au contraire, c'est carrément dangereux pour votre corps! Une perte de poids extrême est définie comme une perte en outre de 1 kg par semaine pendant une période prolongée. Dans de telles circonstances, il est peu probable que votre corps soit en mesure de manier le rythme et des symptômes visibles sont inévitables. Certains peuvent être en mesure de sembler inoffensifs en dimension, comme une perte de cheveux mineure ou une sensation de froid singulièrement fréquente. Mais d'autres effets peuvent avoir la possibilité de être très dommageables pour votre physique. La santé mentale avec le long terme.

Photo : Santé active

Les 5 conséquences les bien plus graves d'une perte de poids extrême

1. Perte de masse musculaire

Lorsque vous oubliez du poids, ce n'est pas simplement de la graisse que vous oubliez, par contre De plus du muscle. Une perte de masse musculaire s'accompagne le plus souvent d'une diminution du taux de métabolisme, ce qui déstabilise davantage le rapport graisse/muscle. Des muscles mieux faibles se traduisent par singulièrement d'inconvénients dans les métiers quotidiennes comme porter de lourdes distances ou monter les escaliers. Même au moment où le nombre avec la balance finit par être principalement joli, votre la maîtrise de vie peut ne pas être pareillement rose.

2. Déséquilibre des électrolytes

Différents nos fonctions corporelles sont régulées par des éléments naturels. Tout déséquilibre dans la proportion de ces éléments pourrait être potentiellement dangereux et provoquer des conditions telles que des convulsions et des arythmies (battements cardiaques irréguliers). Les électrolytes en particulier sont Essentiels à la fonction et à l'intégrité cellulaires. Si ce dernier venait à s'effondrer, il ne faudrait pas longtemps Avant que le reste du corps emboîte le pas.

3. Déficiences nutritionnelles

Une perte de poids extrême prive votre corps des nutriments Essentiels fondamentaux à un fonctionnement sain. Aussi, les carences en quelques-uns nutriments comme la vitamine D et le calcium peuvent avoir la possibilité de augmenter le danger de développer plusieurs difficulté de santé ou vous prédisposer aux blessures. Un référence de maladie associée à une carence nutritionnelle est l'anémie, qui se caractérise par des sensations de faiblesse et des évanouissements et peut survenir Lorsque votre apport en fer est insuffisant.

4. Calculs biliaires

Lorsque des calculs biliaires se forment, une douleur intense est ressentie sur une indigestion. Ils se forment Lorsque les sucs digestifs de la vésicule biliaire ne sont pas libérés en raison d'un manque de nourriture à digérer. Ces sucs durcissent Ensuite à l'intérieur de la vésicule biliaire et peuvent avoir la possibilité de bloquer l'ouverture, provoquant une indigestion qui entraîne davantage de douleur et d'inconfort.

5. Baisse drastique des niveaux d'énergie

Consommer trop peu de calories ou en gaspiller trop aura certainement des effets néfastes avec votre stade d'énergie. En principalement de vous sentir physiquement fatigué, vos fonctions cognitives peuvent être en mesure de en souffrir pareillement que votre productivité. Votre humeur peut identiquement être affectée – une perte de poids drastique s'accompagne le plus souvent d'un sentiment constant d'irritation.

Parfois, une perte de poids inhabituelle peut survenir même Lorsque vous ne suivez pas de régime. En cas de perte de poids prolongée où globalement de dix % de votre poids corporel est perdu avec une période de 6 mois, il subsiste constamment un problématique médical sous-jacent mieux grave qui nécessite une attention particulière.

Conditions physiques associées à une perte de poids inhabituelle

1. Problèmes liés à la thyroïde

Une thyroïde hyperactive peut entraîner une perte de poids accéléré, malgré une sensation constante de faim. L'hyperthyroïdie entraîne la production de quantités excessives de thyroxine, ce qui peut pousser le métabolisme de votre corps au-delà de ses limites.

2. Polyarthrite rhumatoïde

Comment les conditions inflammatoires affectent-elles votre poids? Le symptôme le particulièrement identifiable et le singulièrement Assuré est une forte diminution de l'appétit qui pourrait être due à une infection. La raison la singulièrement insidieuse est que l'inflammation dans l'intestin affecte la façon dont les nutriments sont absorbés et emmener à des cas de malnutrition.

3. Conditions intestinales

over exercising is a symptom of sports addiction Outre l'inflammation, d'autres maladies intestinales telles que la maladie cœliaque affectent la capacité de votre corps à absorber les nutriments articles dans les aliments que vous consommez. Un intestin dysfonctionnel peut entraîner de la diarrhée et des vomissements, ce qui déshydrate votre corps et vous fait perdre globalement de poids.

4. Cancer

Les Impasse d'inflammation et d'absorption peuvent avoir la possibilité de être causés par des tumeurs dans le côlon et les intestins, qui affectent l'appétit et la façon dont votre corps traite et absorbe les aliments. Avec le cancer, la croissance cellulaire anormale entraîne le remplacement progressif des cellules saines, provoquant le progrès de « dépérissement » courant chez les patients cancéreux.

5. Diabète

Les diabétiques perdent beaucoup d'eau parce que leur corps ne peut pas absorber le glucose de même efficacement, c'est Pourquoi les personnes atteintes de diabète ont plusieurs fois soif et urinent principalement fréquemment. L'atrophie musculaire est un autre effet secondaire courant du diabète – un autre mécanisme de perte de poids drastique.

6. Dépression clinique

La dépression s'accompagne constamment d'une perte d'appétit qui peut entraîner une perte de poids. De tels cas sont mieux difficiles à identifier car les affections physiques passent le plus souvent inaperçues lorsqu'elles surviennent à l'ombre de Controverse psychologiques.

Photo : Santé active

Que la raison d'une perte de poids extrême soit liée à l'alimentation ou médicale, une bonne nutrition peut contribuer grandement à découvrir un remède. Bien que la Circonstances puisse être beaucoup bien plus compliquée lorsqu'une condition médicale est impliquée, traiter les incidences de perte de poids extrême liées au régime peut être une affaire Réalisable. La chose clé à avoir à l'esprit est de prendre les choses lentement au moyen de vos déficits caloriques. Ne pas renoncer aux principes généraux d'une alimentation saine.

Comment manger sainement sans faire face de régime

• Mangez moins de glucides raffinés

Les Réussites de régime modernes mettent le plus souvent l'accent avec la suppression des glucides de vos repas quotidiens, Cependant ce n'est pas figé. Conserver une quantité adéquate de glucides dans votre plan nutritionnel est une bonne idée Dans le cas ou vous êtes actif, par contre assurez-vous de prioriser les préférence complexes et de minimiser votre utilisation de glucides raffinés, qui ne contiennent pas autant de fibres alimentaires et ont tendance à en manquer. nutriments.

• Obtenez principalement de fibres alimentaires

Avoir suffisamment de fibres alimentaires dans votre alimentation peut donner un coup de main à la gestion du poids en augmentant la sensation de satiété, de sorte que vous ne ressentiez pas la tentation de consommer mieux que ce dont votre corps a réellement désir. Presque tous des fruits et légumes sont riches en fibres, tout comme les légumineuses comme les haricots et les pois.

• Dites « oui » à la nourriture sans danger pour les intestins

Votre intestin a une énorme influence avec votre poids car il affecte immédiatement les nutriments absorbés et gère l'élimination des déchets. Une accumulation de ce dernier peut entraîner une toxicité intestinale pouvant entraîner une inflammation et pire encore. Encore Apres, Divers légumes et fruits doivent être au 1er plan de votre alimentation en raison de leur teneur en prébiotiques, qui permettent à la flore intestinale de s'épanouir. Les aliments fermentés sont semblablement recommandés en raison de leur teneur élevée en probiotiques, qui protègent votre intestin des mauvaises bactéries. Des exemples de tels aliments incluent le kimchi, le yaourt grec et le tempeh.

• Pack avec la protéine

Un surplus de protéines favorise la rétention de la masse musculaire même en cas de déficit calorique. La sagesse conventionnelle dicte 1,Quatre à 1,6 g de protéines pour Chaque kilogramme de poids corporel pour une synthèse optimale des protéines musculaires tout en vous fournissant suffisamment d'acides aminés. Outre les bénéfices physiologiques, les protéines ont pareillement un effet très rassasiant qui est utile lorsqu'il s'agit de supprimer l'besoin de grignoter.

"Un verre de lait et 2 œufs durs sont un modèles de bonne collation protéinée Avant et après la gym", a déclaré Cheryl Teo, diététiste du sport au Singapore Sport Institute. « L'ajout de produits laitiers comme le lait, le fromage et le yaourt est un procédé faisable d'augmenter votre apport en protéines au moindre-déjeuner. Pour les personnes intolérantes au lactose, les œufs sont une excellente alternative nutritive. »

Dans le cas ou vous êtes vraiment déterminé à diriger un régime et à faciliter le nombre de calories que vous mangez, essayez plutôt le jeûne – il a été prouvé qu'il produit des des offres de perte de poids significatifs chez les personnes obèses, a Différents propriétés bénéfiques pour la santé et est beaucoup bien plus doux à votre corps qu'un régime conventionnel. Il subsiste quelques façons d'adopter un tel régime : soit un jeûne « pur » pour vous les deux jours, 2 jours avec 7, soit un jeûne intermittent pendant 16 heures et laisser une fenêtre de 8 heures pour manger. Naturellement, la densité nutritionnelle et la excellence des aliments doivent sans cesse être une priorité pendant les périodes sans jeûne, sinon le jeûne ne sera pas De plus capable.

Mis à part les habitudes alimentaires, nos alternatives de vie affectent semblablement notre poids et doivent être réglementés. En particulier, la quantité de sommeil que vous Obtenez et le palier de préoccupation que vous ressentez jouent un objectif dans la gestion du poids. Le sommeil affecte votre métabolisme – c'est-à-dire la vitesse à laquelle votre corps contribue à produire de l'énergie – de cette façon que votre sensibilité à l'insuline. Par conséquent, même s'il est Nécessaire de faire face attention à ce que vous mangez, il est tout comme important de vous affirmer que vous dormez suffisamment pour que votre corps ait la occasion de se reposer et de collecter.

Dans la même veine, le préoccupation peut faire cas des ravages dans vos tentatives de gestion du poids en raison de ses effets avec l'appétit et les niveaux de cortisol. Étant donné que la utilisation de préoccupation est un coupable Quand courant de prise de poids non planifiée, aucun régime ne devrait être tenté sans adopter de même des habitudes de gestion du préoccupation comme la méditation. L'exercice ponctuel s'est de même avéré être un parfait anti-préoccupation, donc s'engager dans un programme d'entraînement raisonnable serait bien pour soutenir chacun vos autres hacks anti-préoccupation.

Photo : Santé active

Aller au-delà de la perte de poids

Presque tous d'entre nous considèrent le poids comme l’excellent indicateur de notre étape de graisse/santé. Bien que le poids se présente comme un comparateur de transport indispensable qui se mesure librement et qui peut même être utilisé pour évaluer d'autres types de données avec la santé (comme l'indice de masse corporelle), il est important de se rappeler qu'il ne s'agit que d'outils qui vous guide en ligne à évaluer l'condition pondéral de votre corps et ne doit pas être traité comme un tout et une fin. parce qu'ils ne vous disent rien avec ce qui est au-delà de la dimension.

Atteindre un physique sain ne consiste pas uniquement à perdre du poids pour tomber dans la fourchette de poids acceptable ; vous pourriez être principalement très lourd que quelqu'un qui est singulièrement tres gros naturellement parce qu'il a bien plus de muscle. D'autres composants tels que le rapport muscle/graisse et la densité osseuse ont un impact principalement important avec la santé que le poids seul, alors ne basez pas votre santé uniquement avec le nombre reflété avec la balance.

Aussi attrayante que soit l'idée de perdre du poids, recourir à des régimes extrêmes qui donnent des des prix drastiques n'est jamais une bonne idée. Atteindre et maintenir un poids santé est un fonctionnement à long terme, pas un objectif temporaire que vous devriez viser à atteindre le principalement vite Possible! Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, envisagez de passer un test détaillé pour déterminer l'condition actuel de votre composition corporelle – vous pouvez avoir la force obtenir une lecture gratuite dans nos laboratoires de santé active qui vous assistera à décider où progresser à partir de là.

Laisser un commentaire